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 Sur l'esquive.

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MessageSujet: Sur l'esquive.   Sur l'esquive. Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:27

Sur l'esquive:
De nombreux membres trouvent ça stupide que le fait de bloquer ou esquiver un coup coûte du Re. Je vais leurs montrer que non.
En gros, on à quatre possibilités:

    -Les coups normaux coûte du Re, et les esquivent coûtent du Re.
    -Les coups normaux coûtent du Re et l'esquive est gratuite.
    -Les coups normaux sont gratuits, l'esquive est gratuite.
    -les coups normaux sont gratuits, l'esquive est payante.


Etudions chacun des situations.

1) -Les coups normaux coûtent du Re, et les esquives coûtent du Re.
Le déroulement du combat est simple: chacun des adversaires attaquent à tour de rôle, et chacun défend à tour de rôle. Il arrive un moment ou aucun des deux adverses n'a de Re. Ils ne peuvent plus rien faire. Match nul.

2) -Les coups normaux coûtent du Re et l'esquive est gratuite.
Le déroulement du combat est simple: chacun des adversaires attaquent à tour de rôle, et chacun défend à tour de rôle. Il arrive un moment ou les deux adversaires n'ont plus de Re pour attaquer. Ils peuvent se défendre, mais plus battre l'autre. Match nul.
3) -Les coups normaux sont gratuits, l'esquive est gratuite.

Le déroulement du combat est simple: chacun des adversaires attaquent à tour de rôle, et chacun défend à tour de rôle. Il suffit que les adversaires soient de mauvaise foi, ce qui arrive fréquemment, pour qu'une Match nul ou une décision des arbitres soit demandée. On est bien gentils, dans le staff, mais on à autre chose à faire dans al vie que de venir arbitrer chaque post de combat.

4) -les coups normaux sont gratuits, l'esquive est payante.
Le déroulement du combat est simple: chacun des adversaires attaquent à tour de rôle, et chacun défend à tour de rôle. Il arrive un moment ou les gens n'ont plus de Re pour se défendre, mais vu que les coups sont gratuit, ils continuent à attaquer. Arrive un moment ou un adversaire perd. Quelque soit la mauvaise volonté des joueurs, le combat se termine, et il n'y a pas de possibilité de contestation (sauf tricherie, bien évidemment, mais j'espère que vous n'en arriverez pas là…).

Ce qui donne, en récapitulatif:

    -Les coups normaux coûte du Re, et les esquivent coûtent du Re. => Match nul
    -Les coups normaux coûtent du Re et l'esquive est gratuite. => Match nul
    -Les coups normaux sont gratuits, l'esquive est gratuite. => Match nul
    -les coups normaux sont gratuits, l'esquive est payante. => Match fini


D'un point de vue de cohérence, le Match nul ne peut pas exister. C'est impossible que deux ennemis qui se haïssent se disent soudainement: "ben merde, j'ai plus de Re. On remet ça demain?"

Les malins vont dirent "bah, suffit de les faire tomber dans les pommes tout les deux". Imaginons que tout les deux tombent dans les pommes, quand ils vont se réveiller celui qui va se réveiller en premier achèvera l'autre. Donc ce n'est pas une solution. Et si des "ami" sorti d'on ne sais où les ramène loin des combats, els amis en question tuerons l'autre évanoui.

En gros, le Match nul n'est pas viable question rp. On supprime donc tous les systèmes pouvant donner un Match nul:
    -Les coups normaux coûte du Re, et les esquivent coûtent du Re.
    -Les coups normaux coûtent du Re et l'esquive est gratuite.
    -Les coups normaux sont gratuits, l'esquive est gratuite.
    -les coups normaux sont gratuits, l'esquive est payante.


On voit rapidement que la meilleure solution est la 4).
Oh, miracle! C'est celle en vigueur sur le forum.

Ps: à l'avenir, j'accepterais la critique constructive.
C'est-à-dire que si vous ne proposez pas quelque chose de mieux, vous serez sanctionné.
Constater les problèmes ne sert à rien, soyons d'accord.
En revanche, si vous proposez une solution aux problèmes, vous êtes les bienvenue, et si elle n'est pas trop fantaisiste, nous discuterons de ça pendant les réunions du staff.
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